Ateliers des savoirs partagés à Saint-Camille

Programmation de l'an 2

  • 22 février 2014 :
    Développement des ressources naturelles intégré à l'économie territoriale  [Archives]
  • 29 mars 2014 :
    Gouvernance et leadership [Archives]
  • 26 avril 2014 :
    Cohésion sociale et inclusion - Mini-forum [Archives]
  • 23-24 mai 2014 :
    Mémoire, reconnaissance et qualité de vie [Détails de l'atelier]
  • 7 septembre 2014 : 
    Vernissage de l'exposition 37,9, de 13h30 à 16h
    Le projet 37,9, découlant du chantier "mémoire, reconnaissance et qualité de vie" avance bien! Dimanche le 7 septembre, un vernissage aura lieu au P'tit bonheur. Les photos prises à l'église et au Mali seront exposées jusqu'à la fin du mois d'octobre. Un livre numérique sera aussi disponible. 
  • 27 septembre 2014 : 
    Atelier sur la modélisation
    Une supplémentaire s'est ajoutée au programme! Un dernier atelier se déroulera le samedi 27 septembre. Les chercheurs associés au projet viendront nous présenter leur première version de la "modélisation de l'expérience de Saint-Camille", ou en d'autre mots leurs perceptions sur les modes de fonctionnement dans la réalisation de nos projets. Ce regard extérieur risque d'être très enrichissant. Les chercheurs souhaitent aussi valider leur vision et bonifier leur modélisation par nos commentaires et réactions. Ça donnera certainement lieu à des échanges animés et constructifs. Une belle manière de faire un retour sur l'ensemble des discussions des deux dernières années! Un moment sera aussi réservé pour discuter des premiers résultats de l'évaluation du projet dans son ensemble (contenus, démarche, retombées, etc.).
    Veuillez confirmer votre présence à l'adresse ateliers@recitsrecettes.org ou par téléphone : 819-340-1993, poste 113
  • 24 octobre 2014 :
    Forum des savoirs partagés - savoirspartages.info

À propos des ateliers

Le projet d’Ateliers des savoirs partagés a été développé suite au laboratoire rural, par le P’tit Bonheur de Saint-Camille et le Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES), en collaboration avec le Service aux collectivités (SAC) de l’UQAM.

Les ateliers des savoirs partagés sont des occasions d’apprentissages, d’échanges et de discussions entre des chercheurs et des citoyens de Saint-Camille, qui sont également des acteurs terrain, impliqués dans différents organismes de développement de la communauté.

Chaque mois, deux professeurs de l’une ou l’autre des quatre universités partenaires du projet sont invités à venir coanimer un atelier avec deux acteurs terrain de Saint-Camille. Le savoir théorique des professeurs amène un éclairage différent aux expériences et expertises issues de la pratique. Et le savoir expérientiel des acteurs nourrit les réflexions et les analyses des professeurs.

Vous pouvez consulter la description complète du projet en cliquant ici