Atelier Mémoire, reconnaissance et qualité de vie

23 et 24 mai 2014

Vendredi soir et samedi matin, l'atelier portera sur la mémoire, la reconnaissance et la qualité de vie. Une équipe travaille depuis un moment déjà à l'organisation du projet photographique 37,9, qui aura lieu au mois de juin. L'atelier propose en deux temps des réflexions sur ces thématiques et ces projets ainsi que des rencontres qui seront très enrichissantes. Voir les détails plus bas.

En avril, nous avons discuté de l'importance de se réunir autour de projets rassembleurs, de créer des occasions pour susciter des rencontres nouvelles et alimenter le dialogue, de l'importance aussi de discuter parfois informellement dans une ambiance conviviale. On a constaté aussi à quel point il importe de se connaître et de se reconnaître pour créer une cohésion plus solide et un milieu de vie plus inclusif. C'est justement ce que propose d'explorer ce dernier chantier de l'année. 


Vendredi le 23 mai de 19h à 21h à l'église
Une invitation pour réfléchir sur l’accueil, la reconnaissance,
la mémoire et la qualité de vie.
et samedi le 24 mai de 10h à 11h à l'église
Venez prendre un café ou un jus avec les aînés et les familles
des enfants qui participent au projet 37,9. Il y aura présentation
d'une vidéo avec M. Rolland Pinard, âgé de 101 ans.
DÉTAIL DE L'HORAIRE ICI >

Animé par Sylvain Laroche, Jacques Caillouette et Pierre-André Tremblay
Une invitation du comité Mémoire, reconnaissance et qualité de vie : Sophie Barrette, Pascal Beauregard, Délina Bhérer, Jacques Caillouette, Louise Desrochers, Marithé Girard, Katherine Gouin, Hughette Jarret, Chantal Labonté, Sylvain Laroche, Joël Nadeau, Pierre-André Tremblay et Murielle Wagner.


À propos du projet 37,9

Des portraits avec les 38 aînés les plus âgés et les 38 enfants les plus jeunes de Saint-Camille seront réalisés les 7 et 24 juin. L'âge médian de la population de Saint-Camille était de 37,9 ans en 2011.


Une communauté érablière - vidéo avec Sophie Barrette


Les origines du projet 37,9 - vidéo avec Michael Pinard